Certaines cartes fabriquées par CartePlastic nécessitent des données variables et / ou le codage de la bande magnétique.Ceux-ci concernent : les cartes-cadeaux, cartes de réduction, cartes de membres, cartes de fidélité, et d'autres types de cartes ...
QU'EST-CE QUE LES DONNÉES VARIABLES ?
L'impression de données variables permet à chaque carte d'être imprimée avec des informations uniques. Par exemple, une association peut vouloir imprimer une carte de membre qui inclue le numéro de membre unique de chaque membre. Nous vous recommandons également pour les cartes-cadeaux utilisant une bande magnétique ou un codes à barres d'imprimer également ces informations sur la surface de la carte en utilisant l'impression de données variables.Nous appelons cela un « numéro lisible par l'homme. »Cela garantit que s'il y a un problème technique de lecture des données de la carte, on peut consulter manuellement le compte du client en entrant les numéros imprimés sur la carte.
QU'EST-CE QUE L'ENCODAGE ?
Le codage est le processus consistant àentrer un numéro sur une bande magnétique ou un code àbarres qui peut être lu par un dispositif de décodage, tel qu'un lecteur de code à barres ou un lecteur de bande magnétique.
Plus d'informations sur lecodage à bande magnétique, y compris lafaçon dont lesinterfaces de données codées avec un système de point de vente, se trouvent sur notre pagebande magnétique.
SPÉCIFICATIONS DONNÉES
Lors de la fourniture des données àCartePlastic pour l'impression de données variables ou le codage, assurez-vous que les consignes suivantes soient respectées :
Types de fichiers acceptables : Comma Separated Values (CSV), Excel (format sous forme de texte pour éviter que les zéros à gauche soient éliminés)
Mise en page : les données doivent être formatées dans les colonnes (voir l'exemple)
Étiquetage : Les colonnes doivent être clairement étiquetées en indiquant le type de données que la colonne contient (voir exemple)
Format : Piste 1 - Alpha-numérique -Majuscules seulement Piste 2 - Chiffres seulement
Nombre d'enregistrements : Assurez-vous que le nombre d'enregistrements contenus dans votre fichier des données correspond au nombre des cartes commandées ou spécifiées pour l'encodage ou l'impression des données variables.
EXEMPLE DE DONNÉES
Ce fichier contient des données pour 10 enregistrements avec le codage de bande magnétique sur la piste 1 et la voie 2, ainsi qu'un numéro lisible à imprimer sur la carte.